Le 8 décembre 2022
Experte des transformations qui impactent notre économie et notre société, l’agence vise désormais trois secteurs d’activité : l’énergie & l’environnement, la fabrique des territoires et le numérique. Ce positionnement s’accompagne d’une évolution de son identité : nouveau logo, nouveau slogan et nouveau site internet.
Jusqu’ici segmentée en pôles métiers – relations médias & contenus, événementiel et participation citoyenne – l’agence Anima creuse désormais le sillon de son expertise autour de trois secteurs, dans lesquels elle compte déjà plusieurs belles références :
- Energie et environnement: l’agence a signé plusieurs nouveaux contrats en 2022, notamment avec MIX.E, le salon européen dédié au mixe énergétique et avec la start-up industrielle CARBON qui porte un projet de gigafactory photovoltaïque en France. Anima continue par ailleurs d’accompagner le groupe CARSO, ainsi que le producteur de carburants durables Elyse Energy.
- Numérique: Anima a participé à la coordination éditoriale d’Open Source Expérience et à l’animation du SIDO Paris. L’agence a également accompagné Silico et Arganne dans la rédaction de leurs sites internet et la start-up Blicko dans la définition et la mise en œuvre de sa stratégie de relations médias.
- Fabrique des territoires: Depuis septembre, Anima accompagne le groupe SCET, expert de l’aménagement des territoires, dans sa stratégie de communication et dans l’organisation de ses événements. L’agence a aussi réalisé plusieurs missions pour le MEDEF Lyon-Rhône, la ville de Vaulx-en-Velin et la Direction Départementale des Territoires (DDT) de Saône-et-Loire. Enfin, l’équipe a accompagné le Grand Annecy (en partenariat avec Sennse) ainsi que les mairies de Thurins et de Lentilly dans leurs démarches de participation citoyenne.
Ce nouveau positionnement affirmé par Anima va de pair avec une évolution de son identité :
- Un nouveau logo, plus lisible et plus cohérent avec ses ambitions
- Un nouveau slogan « partenaire de ceux qui changent le monde », pour mieux définir la mission de l’agence,
- Et un nouveau site internet, détaillant la proposition de valeur de l’agence pour chaque secteur.
Le développement d’Anima s’accompagne par ailleurs du recrutement d’Amandine Cézard, chargée de projet en provenance de la start-up grenobloise HYDRAO.
En 2023, Anima emménagera dans de nouveaux locaux afin de continuer à faire grandir l’équipe et pour accompagner de nouveaux porteurs de projets à impact positif ! L’entreprise poursuit également son ambition de produire des contenus en propre, à travers l’édition de newsletters ou la production d’évènements liés à ses secteurs d’expertise.